Bienvenue

Bienvenue à toi sur le blog Rêvez et Communiquez!

Par la pensée positive, venez communiquez avec ton entourage

Une erreur est survenue dans ce gadget

mardi 27 septembre 2011

Comment se faire des amis?

Synonyme de communication, d’entraide, de fidélité ou encore de complicité, l'amitié contribue à la construction de la personnalité de chacun, et constitue un vrai rempart à la solitude. Cependant, il est difficile pour la plupart d'entre nous de nous faire des amis. Nous sommes toujours coincés à déprimer, à penser que nous n'attirons pas la compagnie alors que nous ne faisons rien. Nous attendons dans notre coin à attendre les amis! Eux aussi nous attendent!
Voici quelques conseils pour vous aider:

Agissez!

Ressaissez-vous! Donnez-vous les moyens pour vous faire des amis: Au lieu de rester chez vous, sortez, participez aux associations, aux clubs.

Soyez à l’écoute des autres !

Suivez quelques règles de communication de base : souvenez-vous du prénom des personnes que vous rencontrez, évitez de critiquer, complimentez plutôt, et, surtout, écoutez l’autre vous parler de lui, vous en apprendrez beaucoup.

Faites le premier pas !

 Soyez naturel, positif, souriant et accueillant. 
Dites-vous que les grincheux n'attirent pas les autres à venir vers eux. Faites le premier pas : des rencontres vous pouvez en faire partout, le plus délicat est de les développer et les entretenir.
Pour cela, ayez confiance en vous, si vous avez eu un bon contact au départ, la personne aura envie de vous revoir. N’hésitez pas à lancer des invitations. Offrir un apéritif chez vous avec vos nouveaux voisins ou collègues de travail peut être un très bon point de départ. Faites leur plaisir,et donnez-vous aussi du temps, car l’amitié, cela ne se commande pas !
Soyez souples et ouverts. Ayez confiance en vous et en l’autre, et entretetenez votre amitié.

Ainsi, sans vous en rendre compte, vous pourrez progressivement élargir votre réseau amical et vous faire de vrais amis.


Cassandre Jean Baptiste



Sources:
http://www.psychologies.com

2 commentaires:

  1. Excellentes idées, je vais les mettre en pratique. Peut-être deviendrai-je ton ami Cassandre...

    RépondreSupprimer

Offres Amazon